Sélectionner une page

Malgré son titre un peu simpliste, ce livre de Dale Carnegie publié en 1936 est un classique en matière de relations humaines.

Avez-vous remarqué comme il est agréable de passer du temps avec certaines personnes ? Un je-ne-sais-quoi qui les rend irrésistibles, qui nous donne envie de suivre leur exemple, de faire ce qu’elles nous demandent ? Et avez-vous remarqué comme d’autres personnes au contraire nous donnent envie de fuir et limiter leur compagnie ?

Dans “Comment se faire des amis (et influencer les autres)”, l’auteur Dale Carnegie, présente 30 principes à suivre pour développer des relations humaines de qualité. Vous pourrez mieux comprendre pourquoi certaines personnes sont agréables, et surtout comment le devenir à votre tour.

4 axes pour se faire des amis et influencer les autres 

Les 30 principes de Dale Carnegie pour développer de bonnes relations avec les autres sont regroupés en 4 axes : 

  1. Influencer les autres
  2. Gagner la sympathie des autres
  3. Rallier les autres à votre point de vue
  4. Modifier l’attitude des autres sans irriter ni offenser

Dans les 4 parties du livres, l’auteur développe des idées simples et basiques : ne pas juger les autres, sourire, parler aux autres de ce qui les intéresse, essayer de voir les choses du point de vue de l’autre, poser des questions plutôt que de donner des ordres directs, etc.

J’ai regroupé les 30 principes selon ces 4 axes et je les partage gratuitement aux abonnés à la newsletter.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est le moment de vous inscrire juste ici 🙂

Et vous, quels sont vos principes et vos techniques pour avoir de bonnes relations avec votre entourage?